Sport

7 conseils pour reprendre le sport

Vous avez arrêté de pratiquer et vous avez envie de vous y remettre sans risque ? Macrobioticzen vous offre un mode d’emploi pour une reprise en douceur.

1 – L’avis médical

Si vous voulez retrouver une forme physique digne de ce nom, la consultation d’un médecin est une étape importante si ce n’est essentielle afin de dresser un bilan. Lui seul saura identifier d’éventuels problèmes et vous conseiller avec minutie. C’est aussi une bonne occasion d’éviter le moindre risque quand à la pratique que vous souhaitez suivre et qui nécessitera, dans le cadre d’une inscription en club, d’un certificat médical.

2 – Remettez-vous à niveau

Ne forcez pas dés le début. Pour faciliter un retour aux sources, il est conseillé de beaucoup marcher au quotidien. Évitez les ascenseurs comme les escalators et privilégiez plutôt les escaliers. Des réflexes qui vous permettront de retrouver, petit à petit, du souffle et des muscles avant de débarquer au club de gym.

3 – Finissez du bon pied

Une fois votre activité physique terminée, les étirements en fin de séance sont obligatoires. Un footing conclu par un étirement des tendons d’Achille vous sont fortement suggéré. Rien de plus simple. Il vous suffit de pousser sur un mur des deux mains, en étirant une jambe puis l’autre en arrière, et en essayant de poser le talon au sol. Maintenez 15 à 20 secondes. Relaxation assurée !

4 – Respectez votre corps

Hydratez-vous ! Buvez avant, pendant et surtout après l’effort, afin d’apporter à votre organisme les sels minéraux éliminés. Évitez de manger entre les repas et adaptez votre activité à votre rythme. Et surtout évitez de pratiquer le soir au risque de retarder l’heure du sommeil. Une douche froide est d’ailleurs le meilleur moyen d’amener la fatigue après un effort conséquent.

5 – Adoptez le bon rythme

Fixez-vous un objectif à atteindre : une durée de parcours, un kilométrage. Tous les moyens sont bons pour progresser doucement mais sûrement. Une fois votre objectif atteint, vous décidez d’une nouvelle étape. Si vous êtes persévérants, les résultats seront visibles au bout d’un mois.

6 – Motivez-vous !

Plusieurs choix s’offrent à vous afin de tenir vos séances de sport. Vous pouvez opter pour de la musique afin de stimuler votre détermination dans l’effort et la combativité. D’autres suivent les directives d’un entraîneur quand ce ne sont pas ceux des ami(e)s.

7 – S’entourer de professionnels

Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas. Un coach sportif et des nutritionnistes  peuvent vous aider et vous soutenir à atteindre vos objectifs. Le premier s’attardera sur les méthodes efficaces dans votre travail et le second se chargera de vous conseiller dans votre alimentation. Vous êtes maintenant prêts à vous lancer. Bonne chance !

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %