Bien-êtreNutrition & Régime

Apprenez à détoxifier votre corps grâce à ces 10 conseils de détoxification du corps

Pratiquée depuis des siècles par des cultures du monde entier, notamment par les médecines ayurvédique et chinoise, la désintoxication consiste à reposer, nettoyer et nourrir le corps de l’intérieur. En retirant et en éliminant les toxines, puis en nourrissant votre corps avec des nutriments sains, la détoxification peut vous aider à vous protéger des maladies et à renouveler votre capacité à maintenir une santé optimale grâce à toute une série de méthodes, dont le yoga et la méditation. Lisez la suite pour apprendre comment désintoxiquer votre corps avec 10 conseils de désintoxication du corps.

10 CONSEILS DE DÉTOXIFICATION DU CORPS

Après un programme de désintoxication, vous pouvez nettoyer votre corps quotidiennement avec ces compléments alimentaires et ces pratiques de vie :

  • Mangez beaucoup de fibres, notamment du riz brun et des fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique. Les betteraves, les radis, les artichauts, les choux, les brocolis, la spiruline, la chlorella et les algues sont d’excellents aliments détoxifiants.
  • Nettoyez et protégez le foie en prenant des herbes comme la racine de pissenlit, la bardane et le chardon-marie, et en buvant du thé vert.
  • Prenez de la vitamine C, qui aide le corps à produire du glutathion, un composé du foie qui chasse les toxines.
  • Buvez au moins deux litres d’eau par jour, ce qui est plus facile en emportant notre bouteille d’eau à large ouverture en acier inoxydable de 32 oz partout où vous allez !
  • Respirez profondément pour permettre à l’oxygène de circuler plus complètement dans votre système.
  • Transformez le stress en mettant l’accent sur les émotions positives.
  • Pratiquer l’hydrothérapie en prenant une douche très chaude pendant cinq minutes, en laissant l’eau couler sur votre dos. Faites suivre par de l’eau froide pendant 30 secondes. Faites cela trois fois, puis mettez-vous au lit pendant 30 minutes.
  • Transpirez dans un sauna pour que votre corps puisse éliminer les déchets par la transpiration.
  • Brossez votre peau à sec ou essayez les spas ou bains de pieds détox pour éliminer les toxines par les pores. Des brosses spéciales sont disponibles dans les magasins de produits naturels.
  • Quel est le moyen le plus important de se désintoxiquer ? L’exercice. Le yoga ou le saut à la corde sont bons. Une heure par jour. Essayez également le Qigong, un système d’exercices basé sur les arts martiaux qui comprend des exercices spécifiquement destinés à la désintoxication ou à la purification, ainsi que de nombreux autres exercices présentant des avantages spécifiques pour la santé.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %