Grossesse

Bébé est là : que savoir sur l’allaitement et le sommeil ?

Votre grossesse arrivent à terme, votre bébé va voir le jour très prochainement. Entant que futures mamans vous vous posez certains des questions. Est-ce que je vais m’en sortir avec bébé. Comment l’allaiter convenablement ? Dort-il trop ou pas assez ?

Généralement après un accouchement, la plupart des femmes ressentent la fatigue ou même un moment de tristesse, ce qui est tout à fait normal. Donc ne paniquez surtout pas, tout va rentrer dans l’ordre au bout de quelques jours.

L’allaitement : au sein ou au biberon ?

Le mode d’allaitement reste une décision difficile à prendre pour bien de jeunes mamans. Le sein ou le biberon ? Il est vrai que la plupart des sites vantent l’allaitement au sein, mais la décision demeure celle de la maman. Mettre la pression quant au mode d’allaitement peut créer des frustrations, ce qui n’est pas recommandé pour le bébé et la maman.

En optant pour le sein, votre bébé va bénéficier du colostrum. C’est un premier liquide qui s’écoule lors de la première tété. Ce liquide est riche en protéine et en minéraux. De plus l’allaitement au sein brule les graisse et aide l’utérus à reprend sa taille normal. De plus le lait maternel protège l’intestin du bébé et les gardent contre la gastroentérite.

L’allaitement au biberon est aussi tout à fait conseiller. Le lait en poudre possède aussi les protéines et les minéraux dont bébé à besoin. Contrairement à l’allaitement au sein, le biberon est un ustensile a bien entretenir pour éviter tout microbe et pour garder bébé sain. Donc, assurez-vous de laver soigneusement le biberon, une fois le biberon parfaitement propre vous pouvez passer à la stérilisation. A mettre dans l’eau bouillante pendant au moins 20 minutes.

Le sommeil de bébé

Le sommeil de bébé est tout aussi important que l’allaitement. C’est pendant son sommeil que bébé va sécréter ses hormones de croissance lui permettant de bien grandir. Un nourrisson dort environ 20 heures par jour. La règle dort est de jamais réveiller bébé, d’une part parce qu’il n’aime pas ça, d’autre part cela de va pas l’aider à régulariser ses heures de sommeil. Et surtout il faut toujours coucher bébé sur son dos, pour éviter qu’il s’étouffe.

Par contre si vous vous rendez compte que bébé ne dort pas assez ou ne veut pas dormir et que cela devient récurrent cela signifie que quelque chose ne va pas. Quant à l’allaitement il peut arriver que bébé fasse une réaction allergique au biberon ou au lait dans ces cas la, n’hésitez pas à aller consulter.

Assurez-vous d’avoir une mutuelle santé, surtout si votre pédiatre est en honoraire libres, car la sécurité sociale ne rembourse pas les consultations et les médicaments à 100%.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %