Bien-être

Comment marche l’épilation définitive ?

La mode hippie est passée, maintenant on connaît tous donc la rengaine ; pour une peau lisse et sans poils qu’est-ce qu’on fait ? Et bien on se munit de son rasoir ou son épilatoire ou encore son épilatoire électrique ou bien sa cire, et voilà c’est reparti pour un tour. Pour certains c’est une vraie bataille contre les poils. Pour en finir, beaucoup se tournent vers l’épilation définitive.

Les poils sont plus un problème pour les femmes que pour les hommes, c’est pour cela que nombreuse sont les femmes qui se tournent vers l’épilation définitive. L’épilation dite « définitive » ne l’est pas vraiment, elle ne fait que repousser la pousse des poils sur une longue durée.

Comment marche l’épilation définitive ?

En faite le principe est simple. L’épilation définitive ou en d’autre mot l’épilation laser, se base sur le code de la lumière pour faire son travail, comme celles de la photographie : la lumière rouge atténue le noir et la couleur verte atténue le rouge.

C’est pour cela que la lumière qui effectue l’épilation laser est rouge, lorsqu’elle passe sur les poils noir/sombre elle les détruit. La lumière cible en réalité la mélanine, et c’est cette dernière qui donne une couleur noir aux poils. C’est aussi pour cette même raison que l’épilation laser ne marche pas fort sur les personnes rousses ou blondes et non plus chez les personnes à la peau noire ou bronzée, car à ce moment là le laser détruit non seulement les poils mais aussi la pigmentation.

Les dangers de l’épilation définitive

C’est vrai que l’épilation laser s’avère être très utile. Mais elle n’est pas sans risque. Ce genre d’épilation peut irriter la peau, ce qui peut aboutir dans la plupart des cas à une inflammation cutanée. Si vous avez une peau sensible ou que vous souffrez d’eczéma, l’épilation peut causée des complications comme l’acné ou aggravé votre eczéma. Parfois il peut aussi arriver que l’épilation laisse des cicatrices.

Mais si vous avez déjà une idée toute faite sur votre séance d’épilation définitive, assurez-vous d’avoir une mutuelle santé qui pourra vous prendre en charge en cas de pépin. Que votre médecin soit en honoraire libre ou pas avoir une mutuelle comme prévoyance santé est toujours une sage décision.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %