Grossesse

Comment se préparer à votre maternité ?

Les joies de la maternité demandent toute une préparation. Pendant votre grossesse, vous avez déjà la tête à la maternité ? Afin de vous préparer au mieux à cette nouvelle étape, il est important d’établir le choix de sa maternité, le ‘kit’ de maternité et connaitre vos droits au congé maternité.

Une fois ces points pris en considération, vous êtes prêt à accueillir bébé et vivre pleinement votre maternité.

Afin de donner naissance dans les meilleures conditions, certains critères de choix sont à respecter pour celles ne souhaitant pas accoucher à domicile :

– Choisissez une maternité à proximité de votre lieu de résidence,

– Vérifiez la présence d’hygiène,

– Vérifiez que la maternité est conventionnée. Si elle l’est, vous avez droit au remboursement partiel de la sécurité sociale. Votre complémentaire santé s’occupe du reste à charge.

Votre gynécologue ou votre sage femme sauront vous orienter vers une bonne maternité.

Valise de maternité

Afin de vous équiper au mieux avant l’accouchement, en salle d’accouchement et après accouchement, la valise de maternité est importante.

Prévoyez des vêtements relaxants, des magazines pour favoriser la détente. Certaines femmes prévoient aussi une pommade homéopathique pour lutter contre les seins douloureux à l’allaitement.

Pour bébé, des chaussons, des petits vêtements chauds, des couches sont à prévoir.

N’oubliez pas vos papiers : Dossier médical de votre grossesse, votre carte de groupe sanguin, votre attestation de sécurité sociale, la carte vitale et la carte tiers payant (pour faciliter vos remboursements).

Votre congé de maternité

Vous êtes à votre premier accouchement ? Vous avez droit à 16 semaines de congés dont 6 réservées à la période prénatale.

Pour une grossesse multiple le congé maternité passe à 18 semaines après accouchement et 8 semaines avant la naissance.

Vous avez deux enfants à charge ? Votre droit aux congés est de 46 semaines, dont 20 semaines réservées avant la naissance.

Enfin, la maternité vous réserve des moments particuliers riches en apprentissage.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %