Bien-être

Cure thermale : une thérapie pour toute pathologie

La cure thermale est une thérapie, qui est généralement prescrit par des médecins généraliste ou spécialiste. La cure thermale est effectivement un traitement qui soigne tout les maux. Les allergies, l’asthme, l’arthrose, les rhumatismes, mal de dos et elle est même une cure minceur.

La cure thermale n’est pas seulement prescrite par des médecins, vous pouvez aussi y avoir recours pour une relaxation et un sentiment de bien être. Les cures sont notamment, des bains de boue, douches revitalisantes et des sports aquatiques.

Pourquoi s’adonner à la cure thermale

La cure thermale est l’une des plus anciennes thérapies, 4000 ans déjà, et elle a fait ses preuves, soignant des divers maux. Une des raisons pourquoi s s’adonner à la cure thermale est quelle lie parfaitement soins et bien être.

La cure thermale est une cure naturelle, donc vous vous soignez aux naturel pas de risque d’avoir des effets négatives au médicament et d’autres risques qui sont souvent liés aux médicaments. Elle prévient aussi à certaines maladies.

Elle fait oublier un rude accouchement, connue comme une cure parfaite pour l’asthme et l’eczéma, que ce soit chez l’enfant comme chez l’adulte.

Les tarifs et les remboursements

Pour les tarifs, tout va dépendre de l’établissement, du nombre de jours et de nuit et aussi les soins et les cures choisies. Les cures sont : massage, remise en forme, cure minceur, cure beauté, jeune maman, zen et détente et d’autres cures spécifiques. Généralement le tarif minimum est de 100€.

La sécurité sociale rembourse la cure thermale pour certains cas particuliers seulement. Avant tout votre cure doit être une prescription d’un médecin (généraliste ou spécialiste). Si cette dernière a été prescrite pour cause d’une « affection de longue durée », la cure thermale est prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Vous devez tout d’abord demander un accord de prise en charge à votre caisse d’assurance maladie, sans accord la sécurité sociale n’intervient pas. Notez toute fois que la sécurité sociale ne prend pas en charge les suppléments de confort liés à la cure.

Quant à votre mutuelle, elle interviendra suivant les remboursements de la sécurité sociale. Si dans votre contrat de mutuelle il n’y rien qui stipule le non remboursement de la cure thermale vous êtes sans doute remboursé, prenant en charge la partie restante de la sécurité sociale. Besoin de cure thermale? Assurez-vous d’avoir une complémentaire santé car les remboursements de la sécurité sociale sont faibles.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %