Grossesse

Cycle de grossesse semaine par semaine : que savoir ?

Être enceinte est effectivement une expérience exceptionnelle et enrichissante. Bien sur, il n’en est pas question de perdre une minute de ses beaux instants. Chaque semaine, des changements se produisent dans le corps et dans la tête de la future maman.

Quand on parle de grossesse on parle automatiquement de trimestre. Une grossesse se comporte de 3 trimestres, donc de 40 semaines.

1er trimestre- 13 semaines

La première semaine, vous ne sentirez pas de changement, d’ailleurs c’est à cause de cela que bien des femmes ne savent pas qu’elles sont enceintes. A la troisième semaine, c’est la grossesse fatigue ! Vos règles ne sont pas au rendez-vous, aller au lit tard devient un vrai parcours du combattant.

Entre la troisième et le sixième semaine, pas mal de changement peut se faire ressentir. Les seins augmentent de volume, et se prépare à l’allaitement et aussi des picotements quant à l’élargissement de l’utérus. Les envies et les gouts changent, la nausée se fait vraiment sentir et la fatigue ne lâche toujours pas prise.

Du 6 à la 13 ème semaine, vous aurez votre première échographie. Vos seins deviennent plus gros et plus lourds, les nausées s’aggravent. L’envie d’uriner se fait de plus en plus sentir. Vos rondeurs commencent à se voir. Vers la 12ème ou la 13 ème semaine les nausées se calment, par contre des petits ennuis de digestion peuvent se faire sentir.

2ème trimestre- 13 semaines

Le deuxième trimestre commence par la 14ème semaine. Généralement, les désagréments se terminent ce qui laisse place à une forte libido. Il se peut que vous ayez quelques constipations dues au ralentissement de votre digestion. A la 17 eme semaine les premiers mouvements de bébé se fait sentir. Vous redoublez d’appétit. N’oubliez pas de privilégier une alimentation saine. A ce stade vous devez avoir 3 kg en plus. Vous allez aussi éprouver des sautes d’humeur, mais gare aux varices, aux hémorroïdes et aux vergetures.

3ème trimestre – 14 semaines

Dernière ligne droite ! Faites attention a vous. Prendre trop de poids peut être néfaste. La fatigue et les divers maux vont se faire sentir. Votre bébé se prépare à voir le jour. Arrivé à la 36ème semaine des contractions peuvent se faire sentir. Le poids de bébé devient de plus en plus pesant. Bébé prend sa place dans votre utérus. Les contractions deviennent régulières, vous pouvez vous rendre en maternité bébé arrive !

Assurez-vous d’abord d’avoir une mutuelle maternité qui vous prendre en charge. Le mieux c’est d’avoir une mutuelle sans délais qui vous couvrira tout au long de la grossesse.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %