Nutrition & Régime

De Dukan à Atkins, six régimes populaires

Avec la venue des beaux jours, nous vous soumettons un petit exposé des approches minceur célèbres ces derniers mois.
Nous avons apprécié la popularité des méthodes ci-après en tenant compte :

– de l’ensemble des éditos les concernant sur les sites d’actualité
– de leur renommée dans la presse
– de la quantité de retours que nous avons pu recevoir sur le site regime . net

Vous trouverez alors en dessous un relevé avec les descriptions concernant les quelques démarches en vogue ces derniers mois.

Le régime du docteur Pierre Dukan est un best-seller en France depuis des années, mais maintenant Le régime Dukan attire l’attention dans de nombreux pays. De plus ce ne parait pas inattendu: Le livre Le régime Dukan prétend avoir assisté 5 millions de nos compatriotes à maigrir. La chanteuse Christina Aguilera ou encore le modèle Alessandra Ambrosio auraient géré leur poids superflu avec le régime Dukan.
Intrinsèquement, il s’agit d’un régime en quatre degrés, surabondant en protéines et faible en calories. Les aliments ne sont pas pesés ni de dénombrement des calories. Vous pouvez manger comme vous le souhaitez, à tout moment, aussi longtemps que ce que vous dévorez est composé d’aliment maigre.

Le régime méditerranéen consiste en une recomposition nutritive moderne qui s’inspire des calibres traditionnels alimentaires de l’Espagne, du sud de l’Italie, de la Grèce et en particulier de la Crète, mais aussi de certains pays du Moyen-Orient. Les éléments de base de cette méthode comprennent une solide consommation d’huile d’olive, de lentilles, de riz non raffinées, d’agrumes, de verdures, de poiscaille, une absorption modérée de produits laitiers (surtout fromage et yogourt), la faible consommation de bidoche et produits carnés, enfin une touche de vin.

Le régime Atkins

Si on tient en compte les fondements du régime Atkins, en se nourissant des nourritures abondants en protéines telle que la viande, la volaille, le poisson et les ?ufs en plus les mets riches en matières grasses parmi lesquels le fromage, le beurre, et autres crèmes, vous utilisez moins de calories. Les hydrates de carbone comme, tels les aliments à base de blé, les pommes de terre, les pâtes, le chocolat, les frites, les céréales raffinées et tous les sucres sont âprement réduits avec ce principe. Le processus premier de la recette Atkins est alors de faire baisser le total de calories digérées dans le but d’avantager l’amaigrissement.

Le régime Weight Watchers

Weight Watchers est basé sur une philosophie de points. La méthode alloue une grandeur de marques aux les plats. Ces scores sont mis en place sur une distribution nutritionnelle de l’aliment. Chaque personne a pour lui un nombre total de points quotidien, propre au poids qu’on désire éliminer. Weight Watchers développe les changements durable, il implique de même un soutien avec des pros en groupe. il travaille sur une perte de poids lente.

Le régime Montignac

La formule Montignac est une méthode pour maigrir qui était très en vogue dans les années 90. Ce régime a été mis en place par M. Montignac, un cadre exécutant issu du monde de la pharmaceutique. Tout comme son père, Michel était victime d’obésité dans sa jeunesse. Sa formule est destinée aux personnes désirant maigrir rentablement et pour un moment, faire diminuer les déficiences d’insuffisances cardiaques, et de s’éloigner le diabète. La théorie de Montignac est contestée par les professionnels en nutrition, qui affirment que tout approvisionnement calorique qui outrepasse les besoins de corps va être transformé en gras.

Les régimes détox

Les méthodes de désintoxication sont des régimes nutritives qui prétendent posséder des conséquences détoxifiant. L’idée pionnière évoque que la plupart des nutriments sont contaminés par différents éléments complètement vain pour le corps humain, par exemple les exhausteurs de goût, les tinctorials chimiques, et les conservateurs chimiques. Les cures de désintoxication veulent impliquer une consommation extrêmement limitée en aliments, aussi d’éliminer certains éléments de la nutrition (tels que les graisses).

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %