Chirurgie

Envie de changer votre visage ? Pensez à la chirurgie esthétique !

Recourir à la chirurgie esthétique doit être avant tout une décision mûrement réfléchie longtemps à l’avance. N’agissez surtout pas sur un simple coup de tête. S’il est assez courant de vouloir changer son visage, les risques de déception sont grands d’autant plus que les techniques de chirurgie esthétique ne sont pas toutes parfaitement bien mise au point…

Avant de vous orienter vers telles ou telles techniques, il est sans doute plus prudent de vous conseiller avant tout de vous rendre chez votre médecin généraliste afin que vous soyez en mesure de réfléchir avec celui-ci du bien-fondé de votre démarche.

Les différentes techniques de chirurgie esthétique

Les techniques utilisées dans le cadre de la chirurgie esthétique sont relativement vastes, et elles permettent d’offrir aux patients le visage ou le corps qu’ils désirent…

Nous allons dans ce dossier étudier les différentes techniques de chirurgie esthétique :

Les seins

Il est souvent assez tentant de vouloir changer ses seins pour les femmes, et c’est ainsi l’une des premières opérations de chirurgie esthétique.

Bien souvent, les clients ne se rendent pas chez le chirurgien pour les mêmes raisons… Certaines patientes cherchent a : augmenter la taille des seins, a remodeler leur poitrine ou bien encore a diminuer la taille des seins.

Le lifting du visage

Sans aucun doute, la technique de chirurgie esthétique la plus risquée parmi toutes les techniques de chirurgie esthétique. Cette technique consiste à remodeler le visage en modifiant légèrement la structure du visage grâce à des techniques très pointues (retrait de graisse,…).

Si cette technique est pratiquée par un professionnel, vous ne courrez normalement aucun danger. Mais il vous faudra bien vous renseigner avant de choisir votre professionnel (et évitez également de trop vous fier aux témoignages mis avant par les chirurgiens). N’oubliez pas d’ailleurs que les médecins ne sont pas autorises à faire une quelconque publicité…

Le nez

Le nez constitue souvent la partie la plus visible sur le visage, et il est donc assez tentant de vouloir le remodeler.

Pour remodeler le nez, les chirurgiens utilisent la technique de la rhinoplastie qui consiste à modifier la forme du nez.

Les paupières

Pour remodeler les paupières, les chirurgiens utilisent une technique qui consiste à réduire l’excès de peau sur la paupière supérieure afin de défatiguer le regard.

La lipoaspiration

Une technique de chirurgie esthétique très souvent utilisée par les patients… La lipoaspiration consiste avant tout à aspirer une bonne partie de la graisse qui est contenu dans le corps afin de réduire le volume. C’est bien souvent une technique très efficace, mais qui présente malgré tout certains risques (surtout lorsque les patients l’utilisent à plusieurs reprises).

Quels sont les risques du recours à la chirurgie esthétique ?

Recourir à la chirurgie esthétique n’est pas sans risques… Non seulement, les techniques employées peuvent parfois porter préjudice au patient, mais il faut également garder a l’esprit que les dégâts sont parfois irrémédiables… Certains patients ont vu leur vie détruit à a cause de ce type de techniques.

Les risques lies à la chirurgie esthétique sont variés : douleurs persistantes, des risques de cicatrices sur certaines zones du corps, des risques chirurgicaux et anesthésiques qu’il ne faut surtout pas négliger.

Maintenant, il est bon de savoir également que toutes les techniques ne présentent pas forcement les mêmes risques. La technique la plus risquée étant la technique du lifting cervico-facial.

Le cout de la chirurgie esthétique ?

Si le recours à la chirurgie esthétique devient de moins en moins cher (grâce notamment a une offre de plus en plus abondante), il conviendra de vous méfier tout particulièrement des offres “low-cost” (car celles-ci peuvent parfois cacher autre chose : incompétence, aucun respect de l’hygiène,…).

Comment choisir son chirurgien ?

Il vous faudra tout d’abord vous méfier de tout les charlatans qui se prétendent chirurgien esthéticien, et qui n’ont en réalité pas le savoir-faire nécessaire pour réaliser de telles opérations.

Il faut également savoir que seul le Conseil national de l’ordre des médecins ou bien encore les Conseils de l’ordre départementaux sont habilites à communiquer au public la liste des chirurgiens qualifies pour des opérations de chirurgie esthétique.

Quelques astuces également pour choisir efficacement votre chirurgien esthéticien :

  • demandez des conseils a votre entourage ;
  • n’hésitez pas à parcourir certains forums de discussion axés sur la chirurgie esthétique ;
  • bouche à oreille

N’oubliez jamais que les meilleurs chirurgiens ont toujours une excellente réputation, ainsi beaucoup de patients peuvent les recommander.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %