Bien-être

Épilation maillot : quelle solution adopter ?

Beaucoup de personne se retrouve face à ce genre de question. Les raisons à une épilation du maillot sont diverses : sport, hygiène, pour les galipettes, peau lisse. Pour l’épilation du maillot, vous pouvez opter pour la cire (chaude, orientale…), le rasoir, la crème épilatoire ou l’épilateur électrique. Ou encore vous pouvez vous rendre en institut.

Il existe plusieurs coupes. La coupe : classique, échancrée, brésilien, et le ticket de métro ou l’intégrale. Si vous optez pour la cire sachez que cela à de grands risques de faire mal la première fois. Plus vous êtes régulier à la cire, les poils à la repousse vont être de plus en plus frais et fin, donc vous allez moins souffrir. La repousse se fait en 3 semaines ou un mois.

Le rasoir, est la façon la plus rapide et la plus indolore. Quant à la repousse, cela se fait en 3 jours généralement. Notez aussi qu’avec le rasoir vous avez de grande chance que les certains poils poussent sous la peau ce qui peut parfois être un peu douloureux.

La crème épilatoire est aussi rapide et indolore. Toute fois évitez une épilation intégrale si vous opter pour l’épilation à la crème.

L’épilateur électrique est l’un des moyens le plus douloureux. Donc si vous avez une peau sensible, c’est à éviter.

Malheureusement l’épilation de la partie intime n’est pas sans risque. Peu importe la méthode choisie pour votre épilation, vous courez toujours le risque d’agresser la muqueuse et ainsi causée une infection ou des champignons.

Par exemple si vous vous faites brûler sur les lèvres lors d’une épilation à la cire chaude, les cloches suite à la brûlure peuvent s’infecter et causer une infection à la muqueuse. C’est à cause de cela qu’il n’est pas conseillé d’effectuer une épilation intégrale à la cire, à l’épilateur électrique ou pire encore à la crème épilatoire.

Si vous n’imaginez pas braver les plages sans une épilation du maillot, alors assurez-vous d’avoir une mutuelle santé qui pourra vous prendre en charge comme prévoyance santé.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %