Grossesse

Fausse couche : Quels sont les causes d’une fausse couche

Les risques de fausse couche sont plus grands pendant les trois premiers de grossesse.

Pendant les premiers mois de grossesse, beaucoup de femmes vivent avec la peur de fausse couche. Quels sont ses origines et comment la femme vit-elle une fausse couche ?

Causes d’une fausse couche

– Problèmes hormonaux

– Infection vaginale ou du col de l’utérus

– Malnutrition

– Grossesse tardive

– Lupus

– Diabète

– Fibromes

– Malformation chromosomique

– Médicaments ou des anti-inflammatoires stéroïdiens. Selon une étude conduite par les chercheurs américains, l’aspirine pH8 augmente le risque de fausse couche par 80%.

Comment procéder lors des signes de fausse couche ?

Si vous souffrez de saignements anormaux et abondants, consultez- vite votre médecin. Attention de ne pas confondre avec les petits saignements qui surviennent généralement à la date d’anniversaire de vos règles. Mais dans les deux cas, l’avis du médecin traitant est favorable.

La complémentaire santé se charge du reste à charge suivant le remboursement incomplet du régime obligatoire.

Le médecin traitant procède généralement à une échographie pour déterminer s’il y a vraiment fausse couche ou pas. S’il y a bien fausse couche et si la taille de l’œuf est petite, l’expulsion de l’œuf dans l’utérus se fera. Accompagnée d’une petite douleur, elle ne nécessite pas toujours une intervention chirurgicale. Mais si la perte de sang est grave, une hospitalisation est obligée. Un ‘curetage aspiratif’ se fera sous anesthésie générale.

Suite à l’expulsion de l’œuf, une deuxième échographie est effectuée pour confirmer que le contenu de l’utérus à été vidé et qu’il n’y a pas de débris.

La vie après une fausse couche

Elles sont nombreuses à sombrer dans la dépression et le désespoir après la perte d’un bébé. Le soutien d’un psychologue est important dans bien des cas car il vous prépare à votre future grossesse. Dans la majorité des cas, il n’y a pas d’obstacle à faire un bébé six mois après la fausse couche. Pensez avant tout à consulter votre médecin, car les cas varient.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %