Grossesse

Grossesse : Signes annonciateurs d’une grossesse

Suis-je enceinte ? C’est la question qu’une femme se pose plus d’une fois au cours de sa vie. Pourtant il y a des signes annonciateurs, qui peuvent parfois être trompeurs certes mais si vous savez bien les reconnaitre, ils peuvent éventuellement confirmer une grossesse ou pas.

Les signes les plus connus sont :

Retard de règles : vous êtes en temps normal une personne régulière? Mais depuis peu vos règles sont en retard et en plus vous avez eu des rapports sexuelles non protégés, dans bien des cas cela peut être un signe confirmé.

Seins lourds et tendus.: Les seins lourds se caractérisent par le changement d’hormone . Et bien sur le sein se prépare à l’allaitement.

Nausée: Durant la grossesse le corps change, ce qui apporte un changement de l’odorat ce qui aboutit à des nausées.

Envies et dégouts: Lors de la grossesse tout se chamboule ce qui était apprécié devient des dégouts. Ou tout simplement des dégouts sans raison qui s’apparentent surtout pour les boissons et aliment à senteur forte comme le café, le fromage.

Grosse fatigue : Vous mettre au lit tard devient un vrai parcours de combattant? Tout le temps fatigué ! Cela est dù aux progestérones avec son effet sédatif.

Maux de grossesse

Les maux sont différents en rapport aux trimestres. Durant votre première trimestre le mal de sein, les vomissements se font vraiment sentir, accompagnés aussi d’envies pressante d’uriner.

Pendant le deux et le troisième trimestre, le ventre est a présent bel et bien rond. Les maux qui surgissent sont principalement le mal de dos grossesse, constipation, les hémorroïdes et les remontées d’acides.

Formalités de la grossesse

Dès que vous reconnaissez les signes de grossesse, il est important de bien vous assurez que vous êtes bien enceinte. Vous avez donc le choix entre un test de grossesse de la pharmacie ou un test de sang. Surtout suivez bien les modes d’emploi pour un résultat précis (pour le test de grossesse)

Vous êtes effectivement enceinte ? Vous devez déclarer votre grossesse dans les trois premier mois. N’oubliez pas de citer vos allergies, vos problèmes de santé, et tous antécédents médicaux. A partir de votre 6ème mois de grossesse, la sécurité sociale vous prend en charge à 100%. N’empêche qu’il y a certaines choses qui ne vous seront pas remboursés par la sécurité sociale, comme la chambre particulière, le téléphone, les soins qui peuvent avoir lieu avant les 6 mois, c’est pour cela qu’il est important d’avoir une mutuelle grossesse.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %