Bien-êtreMédecine

Jambes lourdes : remèdes maison, et soulagement

Les jambes fatiguées et douloureuses ne sont pas seulement une gêne, elles peuvent aussi décourager les coureurs potentiels de maintenir un régime d’entraînement régulier. Alors, pour vous aider à continuer à courir, voici quelques conseils pour aider les jambes lourdes – comme vous le verrez bientôt, ce sont des mesures simples mais efficaces à mettre en place.

Voici 9 conseils pour améliorer la circulation et avoir des jambes plus légères.

Beaucoup de fruits et de légumes, peu de sel. Les vitamines, les fibres et les antioxydants présents dans les fruits ont un pouvoir vivifiant et protecteur vis-à-vis du système circulatoire. Ils aident également à maîtriser la rétention d’eau, et donc les gonflements.

Buvez beaucoup d’eau. Maintenir une bonne hydratation est également très important pour aider à expulser les toxines qui stagnent dans les vaisseaux sanguins.

Bougez. Le sport et l’effort physique favorisent le retour veineux (c’est-à-dire l’écoulement du sang vers le cœur depuis la périphérie), grâce au mouvement des muscles des jambes.

Faites des exercices ciblés. Si vous restez longtemps assis au bureau, par exemple, vous favorisez une mauvaise circulation et microcirculation. Il est donc important de penser à se lever et à se dégourdir les jambes. Si les chevilles sont particulièrement enflées, il est recommandé de masser la plante du pied avec une balle de tennis. Gardez la plante en contact avec le sol pendant cet exercice.

Rafraîchissez les jambes. Le froid est un vasoconstricteur : il restreint les vaisseaux sanguins et décourage la stagnation veineuse. Vous pouvez soulager vos jambes grâce à un bon jet d’eau froide sous la douche. Vous pouvez également les plonger dans une baignoire avec de la glace pendant quelques minutes.

Ne portez pas de vêtements trop serrés. Les vêtements trop serrés, comme les jeans, resserrent les vaisseaux sanguins, empêchant le retour veineux. Choisissez donc des vêtements confortables et amples.

Surélevez vos jambes. Avant de vous coucher, vous pouvez placer un oreiller sous vos jambes afin qu’elles se redressent et favorisent ainsi la microcirculation. Vous pouvez également appuyer vos jambes contre un mur et garder une position en L pendant quelques minutes. Cela favorise le retour veineux.

Faites des massages. Des mouvements ascendants avec des produits spécifiques pour les jambes lourdes permettront de soulager les membres inférieurs.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %