Bien-être

La santé, la chose précieuse à préserver

Qui ne se préoccupe pas ou s’est jamais préoccupé de sa santé ? La santé est une des choses la plus importante, elle est le bien être du corps physique et l’épanouissement psychique.

Mais malheureusement la santé n’est guère une chose acquis, mais plutôt une chose qui se préserve. Le nombre d’épidémie, de maladies, de bactérie, de microbe augmente chaque jour, laissant adultes, bébés, et personnes en âge avancées bien souvent vulnérable.

De plus, bien souvent nous adoptons des styles de vie qui nuisent à notre santé cela sans vraiment le savoir. Pour avoir une bonne santé, une bonne hygiène de vie est importante.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Pour garder une bonne santé des règles sont à respecter. Il faut aussi savoir qu’une bonne hygiène de vie est vue comme une discipline.

Pensez à respirer !

Même si respirer est chose qui nous vient naturellement, bon nombre de gens ne prennent pas le temps de bien respirer. C’est-à-dire de grandes bouffées d’air pur. Cela peut être l’aire marin, rural ou à l’aube. Oxygéner son organisme est important.

Mangez bien et équilibré!

La nourriture, chose vitale à l’organisme humain est souvent source de bien des ennuis. On vous apprend rien, manger trop sucré, trop salé et trop est mauvais pour la santé, sans oublier qu’une trop grande consommation d’alcool est aussi nocive.

Sachez aussi que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Donc pour le petit déjeuner, faites le plein de glucide (céréale, pomme de terre), de lipide (beurre, crème fraiche), de protide (viande, poisson, œufs).

Une bonne hygiène corporelle!

Des douches quotidiennes et des rapports sexuels protégés. Cela aide à éliminer toute prolifération de bactérie et de virus d’être transmis aux autres par contact physique et à diminuer l’accès des bactéries au corps humain par des blessures.

Dormez à des heures régulières!

Le sommeil est un autre facteur important pour le bon développement de votre organisme. C’est pendant le sommeil, que l’organisme renforce son système immunitaire. Si toutefois vous souffrez d’insomnie cela peut très bien être la sonnette d’alarme pour dire que quelque chose ne va pas. Ne vous adonnez pas à l’automédication, consultez !

Pensez à la prévoyance santé

Il n’est pas toujours évident de garder une bonne hygiène de vie, car on ne peut pas toujours prévenir à un accident ou une maladie, c’est pour cela qu’il est primordial d’avoir une mutuelle santé pour palier aux aléas de la vie mais aussi aux faibles remboursements de la sécurité sociale.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %