Médecine

La toux : un reflex vital pour votre corps

La toux, on l’a tous rencontré, plus d’une fois j’en suis sûr. Elle est effectivement un reflexe vital. La toux est en faite expulsée de l’air contenu dans le poumon, ce qui peut atteindre parfois 900km/h. Considérée comme une expiration brusque et assourdissante, elle peut être par reflexe ou volontaire.

La toux, même si elle est dans la plupart des cas irritable et gênante, elle est aussi nécessaire car elle aide à évacuer des poussières ou des corps étrangers hors de notre système. Elle peut aussi être un symptôme d’une autre maladie ou une infection.

Les complications

Selon Vidal Recos, 75% des cas sont causés par une infection des voies respiratoires, 6% sont des cas de la toux chronique, et 10 à 30% sont des cas de pneumologie.

Les complications vont dépendre des causes de votre toux. Mais comme le prouve Vidal Recos, la plupart de temps la toux est causée par une infection, et une infection non soignée peut causer des dégâts et des complications irréversibles.

Il est normalement conseillé de consulter lorsque:

– La toux vous donne des difficultés à respirer,

– La toux devient constante,

– La toux est accompagnée de maux de tête violents,

– Pendant la toux vous constatez du sang dans le mucus ou si ce dernier est de couleur anormale (brun, rose,…)

Prévoyez d’abord une bonne mutuelle santé pour vos remboursements comme prévoyance , si la toux cache des complications plus graves.

Les remèdes de grand-mère

Avant d’avoir recours aux remèdes de grand-mère, il est primordial de savoir si la toux en question est une toux : sèche (sans mucus) ou grasse (avec mucus). Parce que différentes toux, différents remèdes.

Pour la toux sèche

Vous n’avez qu’à glisser sous votre lit un oignon coupé en deux avant d’aller vous coucher. Ou encore faire une infusion avec les pelures d’un oignon, y ajouter un peut de miel. A consommer avant d’aller dormir.

Pour la toux grasse

Faites des inhalations d’huile essentielles d’eucalyptus. Ou encore placez un cataplasme de moutarde forte sur la poitrine toute la nuit. Les deux remèdes vous aideront à dégager la gorge et soulage les douleurs.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %