Grossesse

Le début d’une grossesse : que savoir ?

Votre cycle menstruel s’est interrompu alors qu’il présentait une régularité exemplaire. Les jours s’enchaînent et se ressemblent : rien. Et si nous pouvions y croire cette fois-ci ? L’impatience vous rend folle. Vous ne désirez pas y croire pour autant car la déception serait d’autant plus grande… Tous les symptômes de la grossesse sont bien présents : anxiété, contrariété, dérangements corporels accentués depuis quelques jours.

Suis-je enceinte ? Ne serait-ce pas là les signes avant-coureurs de ma future grossesse ? On est en droit de le penser surtout si des vomissements se rajoutent à ces troubles psychiques ou physiques. La confirmation de la grossesse sera renforcée si vous vous sentez davantage fatiguées à longueur de journée, si vous n’avez plus envie de manger, si vous vous sentez lourdes et si vos sens vous jouent des tours. Il s’agit là d’un processus normal et des conséquences tout à fait classiques liées à un début de grossesse.

Les raisons de ces dérangements sont relativement simples. Dans les premières semaines d’une grossesse, le futur bébé subira la croissance la plus importante de sa vie. Sa taille va être multipliée par plusieurs milliers. La croissance sera telle que vous donnerez vie au microscopique œuf qui se situait en vous. La naissance n’est plus que dans 9 mois mais tout de même. Le faire-part de naissance n’est pas encore à l’ordre du jour. Concentrez-vous avant tout sur le bon déroulement de cette période souvent douloureuse d’avant naissance.

En substance, continuez à pratiquer des activités sportives non dangereuses pour le bassin pour garder une forme nécessaire au bon développement du bébé. Prohibez les efforts où vous seriez susceptibles de vous blesser. Enceinte, votre reconstruction demande plus de temps. Anticipez la naissance et invitez dans les semaines qui viennent vos amies avec un faire-part de grossesse. Ou alors soyez plutôt américain en proposant une invitation baby shower pour célébrer ce futur accouchement.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %