Nutrition & Régime

Manger des fruits secs, chaque jour ne fait pas grossir ?

Pourquoi est-ce important

Le terme « noix » fait généralement référence à un groupe de fruits secs, y compris les noix de Grenoble, les noisettes, les amandes, les pistaches, les pacanes et les noix de cajou. Les noix sont une bonne source de vitamines, de minéraux, de magnésium, de phosphore, de fibres alimentaires et d’antioxydants. Ils sont également riches en acides gras insaturés, tels que les oméga-3. En raison de leurs compositions riches en nutriments, les noix ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et ont de nombreux avantages pour la santé. Des études ont montré qu’une consommation régulière peut réduire le risque de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et augmenter l’espérance de vie.

Ce que dit la recherche

Selon une méta-analyse d’études publiées, vous pouvez ajouter des noix et des graines oléagineuses à votre alimentation, ou les utiliser comme collations au lieu d’autres aliments sans prendre de poids. Des chercheurs espagnols ont combiné les données de 31 essais dans le monde.

Résultats : En général, il n’y a pratiquement aucune différence dans l’évolution du poids corporel ou du tour de taille entre les personnes suivant un régime normal et celles suivant un régime riche en noix.

Les 31 essais ont recruté des volontaires qui ont suivi un régime classique, mais ils ont ajouté des noix ou ont remplacé d’autres aliments par des noix. La durée de l’essai est comprise entre deux semaines et cinq ans.

En moyenne, par rapport au régime traditionnel, le régime aux noix peut réduire le poids corporel de 640 grammes et le tour de taille de 1,10 cm. Cependant, ces différences ne sont pas statistiquement significatives, elles peuvent donc être dues au hasard.

Dans une nouvelle étude publiée dans la revue BMJ Nutrition, Prévention et Santé en 2019, les chercheurs ont analysé les données de poids, de régime alimentaire (en particulier l’apport en noix) et d’activité physique de 3 groupes : 27000 hommes de 39 à 74 ans ; 61 000 femmes âgées de 34 à 56 ans et 55 000 femmes âgées de 23 à 45 ans. Les participants ont répondu à des questionnaires tous les 4 ans.

Au cours de la période de suivi, le gain de poids annuel moyen pour les trois groupes était de 0,30 Au cours des deux dernières décennies, la consommation totale de noix des hommes a diminué de 0,24 à 0,48 portion / jour, la consommation totale de noix des femmes âgées de 34 à 56 a chuté de 0,14 à 0,32 portion / jour et la consommation totale de noix des femmes âgées de 23 à 45 ans a diminué de 0,06 à 0, 30 portions / jour.

Les résultats indiquent que l’augmentation de la consommation de noix est liée à la réduction du gain de poids à long terme et à la réduction du risque d’obésité. Ajouter la moitié de la consommation totale de noix (environ 14 grammes) par jour peut réduire le gain de poids de 0,2 kg en quatre ans. Le remplacement des aliments ultra-transformés par des noix peut aider à réduire le poids, réduisant ainsi le risque de surpoids et / ou d’obésité et de maladies connexes.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %