Médecine

Mauvaise haleine : un drame pour beaucoup de gens

Avoir une mauvaise haleine c’est une chose dont redoute beaucoup. On connait bien sûr la mauvaise haleine du matin, mais il peut aussi arriver d’avoir une mauvaise haleine peut importe le moment de la journée.

La mauvaise haleine est due à une certaine bactérie dans la bouche, notamment sur la langue, ce qui résulte souvent aussi à un mauvais goût dans la bouche.

Les causes de la mauvaise haleine

Une mauvaise haleine peut avoir plusieurs causes, certaines peuvent être sans gravité alors que d’autre peuvent cacher quelque chose d’un peu plus grave.

La mauvaise haleine peut être causée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Ne pas se brosser les dents ou la langue. Ou ne pas savoir comment bien le faire. Ce qui fait que des résidus d’aliments restent dans le recoin de la bouche et avec les bactéries qui y font leur festin, cela abouti à une mauvaise haleine.

D’autres causes peuvent être une surconsommation de : tabac, d’alcool, de café, d’ail, d’oignon, entre autre.

Mais une mauvaise haleine peut aussi être liée à :

– une inflammation dentaire, plus précisément des gencives.

– une carie,

– un diabète,

– une maladie,infection de la gorge

– une angine

Remédiez efficacement à la mauvaise haleine

Pour y remédier tout va dépendre des causes de la mauvaise haleine. Première arme efficace c’est une bonne hygiène bucco-dentaire. Brossez-vous bien les dents, usez même du fil dentaire si vous pouvez et surtout brossez-vous aussi la langue.

Préférez à la menthe sans sucre aux chewing-gums et bonbons (pour éviter les caries).

Buvez beaucoup d’eau pour ne pas avoir un dessèchement de la bouche. Si la bouche se retrouve trop sèche cela favorise une mauvaise haleine.

Vous avez eu recours à tous ces conseils et vous ne trouvez pas comment vous en sortir? Il est donc nécessaire d’aller en consultation chez votre dentiste. Si vous ne traitez une inflammation ou une carie à temps cela peut aboutir à une perte de dent. Munissez-vous de votre mutuelle dentaire, pour avoir de bon remboursement et pour ne pas payer la partie non-couverte par le régime obligatoire de votre poche et pour vraiment mettre la mauvaise haleine à l’oubliette.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %