Psychologie

Pourquoi devriez-vous méditer ?

Le nombre d’études qui expliquent que ceux qui méditent régulièrement sont moins sujet à la maladie, au stress et on moins besoin de repos. Ces grâce aux travaux de recherches scientifiques ou philosophiques sur la nature de la conscience, que certain auteurs affirment l’importance des techniques de méditation comme pratiques introspectives, qui permettent aux adeptes d’observer leur propre flux de pensées et par ce biais acquérir un savoir autrement inaccessible.

Ce qui renforce les nombreuses raisons de méditer c’est que le processus de la technique de méditation lui-même est sublime. Ce qui formidable dans l’acte de méditer n’est pas son résultat, mais tout simplement l’acte de la méditation lui-même. Cela représente un bonheur, qui transporte celui qui pratique dans un état de contentement et de conscience tranquille pendant tout le temps que dure la séance, et pas seulement à la fin! Vous apprenez à méditer, mais sachez que cette formation n’a aucun commencement et ne finit jamais.

La nécessité de se ressourcer.

Notre façon de vivre, le rythme que nous nous imposons, ou que nous subissons ne peut que générer du stress. Nous sommes perpétuellement agressés par des énergies négatives inévitables, matérialisées sous diverses formes comme; la télévision, la pollution acoustique, les disputes et les personnes en colères ou envieuses. Pour pouvoir lutter contre ces différentes agressions, nous avons besoin d’une puissance supérieure, que nous puisons au fonds de nous-mêmes par la connaissance de techniques de méditation. Elle nous permettent de nous relier à ce réservoir interne nettoyeur et d’énergie éclairante.

Il y a très longtemps…

…la nature était omniprésente auprès des personnes dans leurs routines et rituels de vie quotidienne. Les ondes sonores artificielles de téléphones ou de machines n’existaient pas ; le stress que nous subissons dans notre vie quotidienne et les maladies résultantes des complexités industrielles urbaines n’existaient pas. Il y avait le bruit de l’eau, le fredonnement du vent, la beauté des étoiles dans le ciel et les parfums de la terre. Il y avait des rythmes normaux dans chaque aspect de la vie, les gens cultivaient la terre afin d’en faire de la nourriture tout en respectant les cycles de la nature puisqu’ils y étaient reliés.

Mais à force de vouloir contrôler les effets de la nature, nous avons réussi à créer un univers où nous pouvons vivre toute notre vie entière sans jamais entrer en contact avec elle de manière directe. Nous vivons dans des climats commandés artificiellement, nous recueillons la nourriture dans des restaurants rapides ou des magasins où elle la nourriture est empaquetée dans une usine, nous divorçons totalement de nous-mêmes, de nos origines normales et organiques et de notre pas original de vie.

La méditation nous apporte une méthode facile, commode, transportable pour entrer dans ces rythmes normaux perdus, en fermant le monde autour de nous, en laissant aller nos corps et en dégageant l’esprit de tout le stress artificiel qu’il recueille sciemment ou inconsciemment pendant notre vie.

Vous avez raison de faire des excès de méditation.

La méditation relève d’un acte gratuit et volontaire. Elle n’affecte pas votre corps, elle n’y n’ajoutera pas de calories ou de cholestérol . Elle ne provoque pas d’addiction, comme les drogues et l’alcool. En revanche, elle apporte à ceux qui la pratiquent un sens élevé de bien-être, assimilable à un « mieux-être » naturel et bien plus puissant que ceux provoqués par des drogues.

Inutile de tenter de doper son corps avec des moyens artificiels, votre cerveau sait le faire tout seule, à condition que vous sachiez le lui demander. Pendant que vous méditez, votre corps sécrète des hormones et des produits chimiques complexes qui produisent une ruée incroyable d’énergie et de bonheur. Ceci n’est là qu’un des nombreux effets secondaires étonnants induis par la pratique de la méditation.

Chacun peut utilise les techniques de méditation à sa guise.

Les apports de la méditation sont différents d’une personne à l’autre. Certains l’emploient à la place ou en complément d’une psychothérapie. D’autres s’en servent plus comme un vecteur de performances dans le sport ou au travail et d’autres encore pour améliorer leurs capacités de mémorisation ou d’autres fonctions mentales. Elle est aussi pratiquer pour aider certaines personnes à affronter la douleur ou les séquelles d’un traumatisme ou d’une tragédie et pour regagner un contentement et une satisfaction pour les beautés de la vie.Et il y a ceux qui emploient la méditation comme un outil créateur pour les inspirer artistiquement.

Vous voyez les bienfaits de la méditation sont infinis. Elle nous donne plus de force et une vigueur plus durable, de l’énergie sexuelle et nous calme, car elle fournit un repos qui est comparable à la profondeur, un sommeil tout particulièrement réparateur.

Il existe d’innombrables raisons de méditer, et une manière pour faire du monde un endroit meilleur, plus paisible et plus harmonieux et pour nous tous de consacrer un peu de temps hors de nos vies stressantes pour faire une pause et boire un peu de l’oasis mentale par la pratique de la méditation.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %