Grossesse

Que savoir sur le sommeil de votre bébé ?

Je suis sûr que je vous apprends rien en disant qu’un bébé c’est avant tout un gros dormeur. Le sommeil chez un bébé est très important voir même vital pour son bien être. C’est pendant le sommeil que le nouveau-né va permettre à son corps de se développer, ainsi aider à sa maturation cérébrale et c’est bien aussi lors du sommeil que ce dernier sécrète l’hormone de croissance.

Un nouveau-né ne différencie pas le jour et la nuit, et c’est pendant ses premières semaines qu’il va trouver une certaine stabilité à son horloge interne. Durant ces premières semaines, le bébé va dormir environ 17 à 18 heures.

Lors de ces 17 à 18 heures de sommeil, bébé va se réveiller environ tout les 3 heures, principalement pour manger. Ce qui peut être fatiguant pour les parents.

Conseils utiles

Pour que votre bébé puisse avoir un sommeil de qualité il est important que :

– Votre bébé dort dans le calme,

– Il ne faut surtout pas réveiller votre nouveau-né, cela peut dans bien des cas aboutir à des longues pleurs,

– Quand l’horloge de bébé se met en place, il va pouvoir différencier le jour et la nuit, alors n’hésitez pas à laisser entrevoir la lueur du jour,

– Aidez bébé à se sentir en sécurité, va l’aider à s’en dormir mais aussi de bien dormir. Donc, n’hésitez pas à le bercer un peu.

– N’attendez pas que votre bébé s’endorme dans vos bras pour le mettre dans son lit. Arrivé l’heure de dormir, mettez le dans son lit et laissez le s’endormir comme un grand.

Des conseils pour votre repos et celui de bébé

Un bébé peut être attentif à bien plus de détail qu’on le croit. Par exemple si un bébé a l’habitude de dormir avec comme son de fond la télé, le jour ou la télé sera éteinte bébé ne va pas vouloir dormir.

Il est aussi important de respecter les heures de sommeil de bébé. Donc laissez le dormir, s’il est temps pour lui de dormir, et surtout ne l’empêchez pas de dormir s’il veut dormir.

Si bébé ne veut vraiment pas dormir et que cela devient récurrent dans bien des cas cela signifie que quelque chose ne va pas. Ce qui peut nuire à la santé de bébé et à la votre aussi. Donc prenez rendez-vous chez un pédiatre et assurez vous d’avoir une bonne mutuelle familiale qui vous procurera une prévoyance santé, pour vous et votre bébé.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %