Nutrition & Régime

Quelle est la différence entre les protéines brutes et les protéines de lactosérum?

Protéine brute et protéine de lactosérum?

Comme nous le savons, les protéines font partie intégrante de notre alimentation quotidienne, surtout si nous avons l’intention de nous entraîner régulièrement.

À la demande générale, la consommation de protéines est devenue plus pratique, moins chère et largement accessible sur le marché. La déconstruction des protéines jusqu’à une poudre supplémentaire reste le véritable “ changeur de jeu ”, une grande variété de poudres de protéines devenant le complément idéal pour les amateurs de gym.

Donc, si vous envisagez d’investir dans de la poudre de protéines, que ce soit du lactosérum, cru ou à base de plantes, etc. Il est important de savoir lequel convient le mieux aux exigences de votre style de vie et de votre routine d’entraînement.

Différence entre protéines brutes et protéines transformées

La différence entre les protéines brutes et les protéines fortement transformées est que les protéines brutes ne sont pas chauffées au-dessus de 118f (48c). La plupart des protéines transformées sont cuites à des températures élevées ou nécessitent des acides et des enzymes supplémentaires pour décomposer la protéine de manière plus aiguë, ce qui lui donne une teneur en protéines concentrée plus élevée. Cela conviendra à ceux qui cherchent à gagner rapidement de la masse musculaire, mais pas nécessairement à votre végétalien cru strict.

D’autre part, bien qu’elles aient généralement un pourcentage plus faible de protéines, les sources de protéines brutes conservent des avantages nutritionnels, notamment des graisses, des fibres, des vitamines et des acides aminés, qui seraient autrement éliminés pendant le processus de concentration.

Donc, dans l’ensemble, cela dépend de votre objectif et de votre choix de style de vie. Si vous voulez des résultats rapides en termes de gain musculaire, optez pour la transformation, si vous voulez un équilibre naturel et plus sain de protéines pures avec d’autres avantages nutritionnels, choisissez le cru.

Poudres de protéines et traitement des protéines

Il existe plusieurs types de protéines en poudre: lactosérum, œuf, pois, chanvre, caséine, riz brun et protéines végétales mixtes, avec 3 formes courantes de transformation:

– Concentrés de protéines: Tirés d’aliments entiers, tels que les animaux ou les légumes, où la chaleur, l’acide ou les enzymes sont utilisés pour extraire les protéines. Cela peut fournir jusqu’à 80% de protéines avec ce qui reste composé de graisses et de glucides.

-Isolats de protéines:  C’est là que le traitement subit plus de concentration, isolant ainsi encore plus la protéine de la nutrition non protéique telle que les graisses et les glucides. Cela peut fournir jusqu’à 95% de protéines.

-Hydrolysats de protéines:  Prend un concentré ou un isolat et subit encore plus de traitement, maximisant la protéine et la vitesse de son absorption.

En un mot, la célèbre protéine «Whey» est fabriquée à partir de lait. Ce qui était autrefois jeté sous forme de résidu liquide, formé par le caillage et le filtrage du lait, le «lactosérum» se transforme en un supplément concentré riche en protéines. Le lactosérum est simplement donné au nom de ce liquide résiduel, et sa grande popularité équivaut à son record prouvé pour restaurer et développer la masse musculaire rapidement et efficacement. Fournie principalement sous forme d’hydrolysat de protéines en raison de son absorption rapide, la protéine de lactosérum se présente également sous forme de concentré, d’isolat et de cru.

Quelle est la différence entre Whey Protein et Raw Whey Protein?

La protéine de lactosérum crue se produit lorsque le lactosérum est séparé des solides. Les graisses et le lactose ne sont pas éliminés et les arômes artificiels ne sont pas ajoutés. Cela signifie qu’il y a une quantité plus faible de protéines, cependant, des nutriments bénéfiques encourageant la croissance musculaire sont toujours inclus, qui autrement seraient manquants dans «l’isolat de protéines de lactosérum». Cela est dû au fait que la “ protéine de lactosérum brute ” n’est pas chauffée pendant le processus de sa préparation, de sorte que la protéine que vous recevez reste dans sa forme la plus pure.

Le lactose du lactosérum est décomposé par notre enzyme digestive, la lactase. Pour des raisons évidentes, la protéine de lactosérum ne convient pas à tout le monde. Des facteurs évidents, bien sûr, étant toute personne ayant une intolérance au lactose ou une allergie. Parallèlement, à mesure que nous vieillissons, il peut devenir de plus en plus difficile pour notre corps de créer de la lactase, ce qui fait que la protéine n’est pas absorbée correctement, ce qui peut provoquer une gêne abdominale.

De plus, le lactosérum est moins écologique et durable en raison de son essence même extraite du lait. Il existe de nombreuses autres poudres de protéines disponibles qui n’impliquent pas de produits d’origine animale et sont respectueuses des végétaliens.

Protéines végétaliennes biologiques crues

Comme indiqué précédemment, le cru est défini par la préparation de la source de protéines qui n’est pas chauffée au-dessus de 118f (48c). Cela garantit que les nutriments et enzymes supplémentaires ne sont pas détruits pendant le processus de cuisson. Les aliments crus sont mieux connus pour être transformés au minimum. Comme la plupart des poudres de protéines sont traitées, elles peuvent ne pas être applicables aux végétaliens crus stricts. Les poudres de protéines végétaliennes comprennent une gamme de légumes, de fruits, de céréales et de graines, tels que: pois, chanvre, citrouille (graine), chia, tournesol, soja, etc.

En tant que végétalien cru strict, les poudres de protéines peuvent être trop transformées à votre goût, auquel cas il peut être judicieux d’échanger un shake protéiné contre une barre de collation de protéines végétaliennes crues à la place. Nagi propose une gamme de barres protéinées végétaliennes crues, saines, énergisantes et riches en protéines pour restaurer et améliorer la croissance musculaire. Visitez notre collection de collations biologiques et parcourez la grande variété et les combinaisons de saveurs proposées!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %