GrossessePsychologie

Se préparer pour l’accouchement de l’ enfant

La naissance est prévue dans moins de deux mois et déjà les plus inquiètes achèvent leurs préparatifs.
Pour la venue au monde de leur fils tout doit être totalement fini et fixé dans tous les détails.

Il est maintenant opportun d’organiser l’arrivée de son bébé. Pour cela, il ne doit rien manquer dans la valise de son tout-petit.

De ce fait, il est indispensable de réaliser le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour bodys en coton, de changes, de vêtements ou dors-biens, d’une couverture, de produits de soins, de bavoirs, d’une brosse douce pour les cheveux et d’un thermomètre. D’autres accessoires peuvent être ajoutés à ceux-ci, comme les serviettes pour la toilette, un bonnet ou les chaussons.

Le trousseau de son tout-petit prêt, la future maman doit confectionner ses habits pour la maternité.
Pour ce faire elle nécessite d’une liste octroyée par la maternité comptant des chemises de nuit (ouvertes par devant si celle-ci souhaite nourrir au sein son nouveau-né), des slips jetables, des soutiens-gorge adaptés ou non à l’allaitement, une tenue de nuit et des chaussons, des vêtements pour les visites des amis et de la famille ainsi que ses affaires pour la toilette.
Les trousseaux une fois parés, la maman peut à présent aller à l’hôpital où elle pense se faire soigner après l’arrivée du nouveau-né.

Ce passage étant vécu le pénultième mois avant la naissance, il devient essentiel de se renseigner sur les majeurs signes menant au départ pour l’hôpital.
Si ces signes se manifestent, c’est le moment de se préparer pour la maternité
Même si le travail n’a pas encore été déclenché, une consultation est obligatoire. Les sages-femmes sont à même de vous apprendre si le tant attendu jour est finalement arrivé.

L’accouchement fini votre petit bout dans les bras le séjour à la maternité va maintenant débuter, avec votre trousseau de naissance.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %