Grossesse

Test de grossesse : tout ce que vous devez savoir

Ordinairement, tout commence dans la tête. Vous avez l’impression de nausée ? Vous être en retard sur l’horloge menstruelle ? Serez-vous enceinte ? Plus besoin de vous ronger les ongles en attente d’un ventre rond. Vous pouvez dorénavant faire un test de grossesse, 99% fiable, à condition bien sûr de le faire selon les règles.

Le test de grossesse va en faite vérifier la présence de HCG dans votre urine. Si le HCG est effectivement présent dans votre urine le test sera positif au cas contraire négatif.

Quand faire le test

Comme dit plus tôt, le test de grossesse est très fiable, seul condition c’est de le faire selon les règles. Si vous effectuez le test trop rapidement après un rapport non protégé, le test peut être faux parce que l’hormone de croissance (le HCG) ne sera pas présente en quantité suffisante dans l’urine. Si vous vous souvenez de la date de votre rapport sexuel non protégé, c’est seulement après 6 à 7 jours à compter de cette date que vous pouvez faire le test, et avoir un résultat fiable.

Il est aussi préférable de le faire à la première urine du matin. A ce moment il y aura une concentration de HCG dans l’urine. Au cas contraire vous pouvez le faire à tout moment de la journée à condition que l’urine ait été dans votre vessie 4 heures ou plus.

Assurez-vous que le récipient où vous allez récolter l’urine est propre parce que cela peut aussi fausser le résultat.

Que faire si le test est positif

Le résultat est positif ? Avant d’aller faire les magasins pour bébé, double-verrouillez le résultat par une prise de sang chez votre médecin.

Le résultat est toujours positif ? Pendant les trois premier mois, pensez à déclarer votre grossesse auprès de l’assurance maladie. Il est aussi important de faire un bilan médical auprès de votre médecin.

De 1 à 5 mois de grossesse, vos examens et autres soins médicaux seront priss en charge selon les tarifs habituels. De 6 mois jusqu’à 12 jours après l’accouchement vous serez pris en charge à 100% par l’assurance maladie. Assurez d’avoir une mutuelle grossesse pour prendre en charge par exemple : les dépassements d’honoraires, la chambre particulière, et les autres suppléments de l’hospitalisation. Sans oublier que la plupart des femmes sont hospitalisées plus de 12 jours après l’accouchement.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %