Sport

Top 10 : exercices brûleurs de calories

Des exercices simples pour des résultats efficaces et durables. Jetez-vous illico sur notre sélection si vous souhaitez sculpter votre silhouette avant l’été. Première partie avec 5 mouvements spécifiques.

1. Les fentes avant avec haltères

Efficaces pour renforcer les quadriceps, les fessiers, les mollets et les adducteurs;
Consignes : mettez-vous debout avec les pieds écartés à la même largeur que votre bassin. Dos bien droit mains posées sur vos hanches. Faites un pas en avant et fléchissez vos jambes (les deux !). Le genou de la jambe restée en arrière doit venir toucher le sol. Redressez-vous en poussant sur votre pied avant et revenez en position de départ. Refaites la même chose avec l’autre jambe. Veillez à bien respirer et à ce que le talon de la jambe à l’arrière soit bien décollé.

2. Les ciseaux

Efficaces pour travailler la ceinture abdominale en profondeur.
Consignes : allongez-vous sur le dos. Mettez vos mains dans le bas du dos si vous avez tendance à vous cambrer naturellement. Ensuite, tendez vos jambes et levez les à 10 cm du sol. Levez une jambe au-dessus de l’autre et croisez-les en répétant le mouvement. Bien sûr, n’oubliez pas de contracter les abdos afin d’avoir un maximum de résultats ! Veillez à ne pas tirer sur vos épaules pour ne pas vous faire mal à la nuque.

3. La planche

Efficace pour un ventre plat, une taille affinée et des abdos en acier.
Consignes : posez vos avant-bras sur le sol, les coudes à 90 degrés tout en évitant de lever la tête. Allongez le corps et soulever les pieds afin d’être en appui sur la pointe. Tenez cette position plusieurs secondes. Si vous tremblez, c’est tout à fait normal : cela signifie que votre corps est en train de faire travailler. En réalité, le but de cet exercice est de réussir à augmenter peu à peu le nombre de secondes.

4. Le jumping-jack

Efficace pour renforcer les os et votre cardio.
Consignes : le jumping jack est un saut qui se fait sur place. Mettez-vous en position de départ. Tendez les bras au-dessus de la tête avec les mains jointes et les jambes écartées. Sautez en joignant les jambes tout en rabattant les bras le long du corps. Le but de cet exercice est de répéter le mouvement plusieurs fois. Il est d’ailleurs primordial de garder un rythme assez soutenu en faisant 30 secondes de jumping jack puis en se reposant 30 secondes.

5. Les burpees

Efficaces pour brûler le gras de façon rapide. Le burpee est idéal pour tonifier l’ensemble du corps.
Consignes : premièrement, mettez-vous en position accroupie avec les mains sur le sol. Lancez les pieds vers l’arrière, comme si vous alliez faire une pompe. Ramenez les pieds pour vous retrouver dans la position initiale. Sautez aussi haut que possible… et recommencez !

Routine type

Enchaînez les 5 exercices de suite sans temps de repos – 30 secondes par exercice – 5 séries.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %