Sport

Tout savoir sur le mal de pied

Entorse, verrue, fractures, douleur au talon, cors, oignons, crampe…Nous avons tous un jour rencontré une douleur quelconque au pied, sportif ou pas.

Le premier reflexe de grand nombre de personne est de prendre des antidouleurs ou des anti-inflammatoire sans pour autant prendre avis du médecin.

Le pied est une partie importante de votre corps. En prendre soin est essentiel. Pour bien prendre soin de vos pieds, il vous suffit simplement de vous informer. Qu’est-ce qui provoque ces douleurs ou mal de pied et comment y remédier ? C’est ce que nous allons ensemble explorer !

Les causes du mal de pied

Si entorse ou une déchirure du ligament résulte souvent d’un simple faux pas ou d’un geste brusque, la principale cause du mal de pied reste le mauvais chaussage.

Mal choisir sa pointure ou acheter des chaussures beaucoup trop serrées entrainent des conséquences par la suite. En effet lorsqu’une chaussure est mal ajustée à la forme de vos pieds cela étouffe vos orteils et le reste du pied. Empêchant ainsi vos pieds de respirer, vous favorisez la mauvaise odeur de vos pieds.

Des études ont démontrées que des individus présentaient des réactions allergiques aux tissus et teinture utilisés dans la création des chaussures voire des chaussettes. De plus, ils peuvent être source de brûlures, de démangeaisons et de picotement.

Un autre mal auquel s’identifie un nombre grandissant de personne est le fascite plantaire ou la fracture de fatigue. On le retrouve souvent chez les personnes qui marchent beaucoup, qui mettent beaucoup trop de pression à leur talon, chez ceux ayant des problèmes de surpoids ou même ceux travaillant trop souvent debout. Cela mène à une inflammation à l’os du talon.

Les femmes sont nombreuses à souffrir du symptôme dit « Morton ». C’est une douleur qui se situe entre le 3ème et 4ème orteil en raison d’une compression de vos nerfs.

Si vous souffrez d’une douleur intense, des crampes perpétuelles, il est conseillé de consulter votre médecin qui vous prescrira un traitement adéquat. Pensez à une mutuelle santé capable de prendre en charge vos frais de consultations et autres dépenses.

Gestes simples pour soulager votre mal de pied

– Laissez respirez vos pieds

– Evitez les chaussures trop serrées

– Offrez-vous un massage régulier des pieds

– Trempez-les pendant une quinzaine de minutes chaque jour

– Soulevez-vous les pieds en fin de journée pour relâcher la pression et réduire toute enflure

– Pour les douleurs de talon : Appliquez du glaçon ou roulez une balle de tennis sous vos pieds en restant assis

Autre astuce : Préférez l’achat des chaussures en fin d’après-midi pour éviter que vos pieds soient trop enflés.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %