Médecine

Traitement hémorroïdes : trouver un traitement efficace

Trouver un traitement efficace contre l’hémorroïde, reste un sujet relativement tabou tant que c’est intime. Mais se soigner quand on est atteint des maladies hémorroïdaires est essentiel. L’hémorroïde est en faite la dilatation des veines anales, et votre traitement va dépendre du stage de votre hémorroïde.

Les quatre degrés de l’hémorroïde

Pour y remédier, vous pouvez avoir recours à des traitements locaux ou oraux. L’hémorroïde connaît quatre degrés. Allant du plus faible ou plus fort.

– Le premier degré est lorsque les veines ne sortent pas de l’anus. Ce premier degré est relativement facile à traiter avec une bonne hygiène.

– Le deuxième degré, c’est lorsque l’hémorroïde sort de l’anus lors de la défécation seulement.

– La troisième degré, est lorsque les veines doivent être remises à leur place avec les doigts après défécation.

– Le quatrième degré lorsque l’hémorroïde ne peut être remise à sa place.

Généralement, du deuxième au troisième degré, des crèmes, des onguents ou des suppositoires aideront à soulager la douleur et les démangeaisons, et vous pouvez aussi avoir recours à des médicaments.

Le quatrième degré nécessite une chirurgie afin de remettre l’hémorroïde à sa place.

Pour savoir quel traitement va vous aider il est important de consulter un médecin. Si une hémorroïde n’est pas soignée, cela peut engendrer d’autres complications, comme une thrombose par exemple. C’est pour cela que l’opinion d’un médecin est primordiale.

Que faire contre l’hémorroïde?

Adoptez une bonne hygiène de vie qui est principalement manger comme il se doit et boire beaucoup d’eau et éviter la lecture quand vous êtes à la scelle. Privilégiez les aliments riches en fibres, comme les céréales, des crudités, des légumes et des fruits.

Évitez des viandes, des aliments gras, le café et le thé. Et surtout buvez beaucoup d’eau 1.5 à 2 litres par jour.

Il est aussi bon de ne pas remettre à plus tard si vous avez une envie pressante.

Donc n’attendez plus, assurez-vous d’avoir la bonne mutuelle santé et allez voir votre médecin traitant. Il saura vous conseiller pour vous aider dans la vie de tous les jours. Et de plus votre complémentaire santé vous couvrira en cas de dépassement honoraires.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %